Grouchos.net » Autres conseils » Impression 3D : un bel avenir pour l’industrie

Impression 3D : un bel avenir pour l’industrie

Remontez quelques années en arrière et parlez de l’imprimante 3D aux gens que vous croisez. Ils vous regarderont avec de grands yeux ronds, pour la simple et bonne raison que personne, quelques années plus tôt, ne se doutait qu’un tel miracle était possible : trouver un moyen de matérialiser des objets, donc d’imprimer en 3D.

Aujourd’hui, c’est tout à fait possible, grâce à des chercheurs qui se sont longuement investis sur ce projet fou. Si cela vous intéresse, le site http://www.123impression.com décrit dans les moindres détails le fonctionnement de l’impression 3D.

A qui cet objet s’adresse-t-il ?

Imprimer des objets, d’accord, mais pour quoi faire ? Ceux qui ne connaissent pas encore très bien ce système s’interrogent sur sa pertinence et sur son utilité. En fait, l’impression 3D s’adresse à de nombreuses cibles, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.

Par exemple, dans l’aéronautique, les ingénieurs ont de plus en plus souvent recours à l’impression en relief, de même que dans le secteur de l’automobile. Qui l’eût cru ?

Nous vous proposons également sur notre blog :