Westie : que faire contre le chien destructeur ?

Vous avez récemment adopté un Westie, et celui-ci détruit absolument tout ce qui est à sa portée pendant vos absences, ou la nuit ?



Rassurez-vous, c’est un comportement normal. Cependant, il serait bon d’y remédier. Comment procéder ? C’est ce que nous allons vous dire, dans la suite de notre article du jour.

Comment faire pour faire cesser le mauvais comportement de votre chien ?

La destruction est un mauvais comportement de votre Westie, que vous ne pouvez valider. Mais pourquoi agit-il ainsi ? Dans un premier temps, c’est peut-être parce que se retrouver seul génère chez lui de l’angoisse. Mais c’est aussi tout simplement parce qu’il s’ennuie. De ce fait, il faudra faire un travail de fond, pour l’habituer à la solitude.

Si votre Westie est encore un bébé, vous pouvez le faire dormir dans un parc. Les endroits restreints ont tendance à rassurer les chiens. Mais ce n’est pas tout. Si vous vous absentez, alors vous allez devoir lui proposer des activités. Optez pour son jouet préféré par exemple. Vous avez également la possibilité de cacher des friandises, ce qui occupera votre chien pendant de longues minutes.