Grouchos.net » Conseils administratifs » Comment se passe un licenciement économique?

Comment se passe un licenciement économique?

Bien choisir son avocat dans le cadre d’un licenciement économique

Le licenciement économique est un licenciement tout particulier.

AvocatEn effet, c’est un licenciement qui s’est effectué pour des raisons purement indépendantes de la volonté du salarié. C’est-à-dire, très généralement, des grosses pertes de la trésorerie qui vont empêcher le salarié d’être payé. Plus exactement, c’est souvent le cas quand le salarié refuse le changement d’une partie dans le contrat de travail. C’est un changement qui peut survenir pour deux raisons :

  • Les difficultés économiques que l’entreprise rencontre.
  • Une mutation, notamment lié à la technologie qui remplace certains postes.
  • La réorganisation totale ou partielle de l’entreprise. Souvent cette réorganisation est essentielle pour permettre à l’entreprise de rester compétitif.
  • Ce dernier cas est le plus compliqué : la cessation d’activité de l’entreprise.

Mon avocatDans tous les cas, il est important de faire appel à un très bon avocat droit du travail. C’est grâce à lui que la défense sera la mieux assurée. En effet, ce sont des moments très difficiles pour beaucoup de salariés et de personnes de vivre un tel licenciement. Parfois, certains l’ont vu venir, d’autre non. Et pourtant, à ce moment-là, c’est important de préparer sa défense pour avoir la meilleure possibilité d’avoir le plus de salaires, d’argent possible pour pouvoir mieux rebondir. C’est lui qui va être l’intermédiaire entre le salarié et l’entreprise. C’est lui qui va négocier pour que vous puissiez obtenir le maximum. Notamment en jouant sur l’ancienneté, les irrégularités que l’entreprise a pu commettre… Il faut savoir préparer sa défense du mieux possible.

Nous vous proposons également sur notre blog :