Quelle est l'utilité de la recherche inversée?

En décidant d'effectuer une recherche inversée, vous faites le choix de connaître qui vous téléphone. Le numéro qui s'affiche ne vous est pas familier et donc vous allez sur recherche-inverse.com pour en savoir plus.

Recherche inversée: quelles sont les réponses possibles?

Une fois que vous aurez saisi le numéro en question, vous obtiendrez l'identité de l'abonné. Mais pas toujours! En effet, il se peut que votre recherche n'aboutisse pas et deux explications sont alors envisageables:
  • l'abonné a demandé à ne pas figurer sur l'annuaire. Il est sur liste rouge
  • on vous a appelé depuis la ligne interne d'une entreprise.
Sachez que vous aussi vous pouvez prétendre à être sur liste rouge. Il suffit d'en faire la demande auprès de votre opérateur téléphonique. Ce service est complétement gratuit et vous permettra de recevoir moins d'appels intempestifs.

Ces appels qui vous proposent une meilleure isolation, un nouveau fournisseur d'énergie ou une autre mutuelle santé. Des appels dont vous vous passeriez bien! Sans oublier ceux qui ne cherchent qu'à vous arnaquer!

Ici on vous parlera d'un cadeau que vous avez gagné. Mais si vous désirez le recevoir, il faudra d'abord appeler numéro afin de valider votre adresse. Mais ce que l'on ne vous dit pas, c'est que ce numéro est surtaxé, vous aurez donc à payer la communication téléphonique. Et ce cadeau, vous n'en verrez jamais la couleur! Ce type de numéro peut être dénoncé sur le site de recherche inversée. Cela permettra à d'autres internautes de ne pas tomber dans le même piège.