Grouchos.net » Conseils maison » Comment fonctionne le balai vapeur?

Comment fonctionne le balai vapeur?

Pour un nettoyage écologique des sols de la maison, vous pouvez vous acheter un balai vapeur. Comme vous le lirez sur https://balai-vapeur.info, il saurez décrasser les sols et désincruster toutes les saletés avec juste de la vapeur d’eau. Sans oublier que les microbes et autres bactéries seront également éliminés.

Le principe est le suivant: vous remplissez le réservoir d’eau et vous mettez en marche. Une fois que l’eau sera montée en température, vous verrez que la vapeur d’eau sera expulsée. Vous pourrez alors commencer votre ménage. En effet, ici le nettoyage se fera uniquement à la vapeur d’eau, vous ne trouverez rien de plus écologique!

Pourquoi utiliser un balai vapeur?

Vous n’aurez plus besoin du balai, de la serpillère et du détergent. En effet, un balai vapeur fonctionne uniquement avec de l’eau. Et encore: de l’eau du robinet, pas d’eau déminéralisée. D’où l’importance de choisir un balai vapeur disposant d’un système anticalcaire. Votre appareil vous durera plus longtemps.

Pour bien commander votre balai vapeur, voici quelques petits conseils:

  • préférez un appareil puissant pour plus de performance. Au plus il sera puissant, plus vite l’eau montera en température. Vous gagnerez donc du temps
  • voyez aussi sa pression: entre 4 et 6 bars
  • pour nettoyer facilement dans les coins, le mieux serait une tête pivotante en forme de triangle.

Nous vous proposons également sur notre blog :